Content-Type: text/html; charset=UTF-8

La Gazette, 10 novembre 1668


La Gazette, 10 novembre 1668


[page 1175]
N° 130.
GAZETTE.

[...]

[page 1182]

De S. Germain en Laye, le 9 Novembre 1668.
[...]
Le 3, la Fête de Saint Hubert, Leurs Majestés, avec lesquelles étaient Monseigneur le Dauphin, Monsieur, et Madame, le Duc de Beaufort, et tous les Seigneurs, et Dames de la Cour, à cheval, en un très galant équipage, prirent le Divertissement de la Chasse du Cerf : et le Roi traita la Compagnie au Château-neuf, avec une magnificence vraiment Royale : ce superbe Festin ayant été accompagné du Ballet, et de la Comédie, qui avaient servi au charmant Régale de Versailles, avec une merveilleuse Symphonie.
Le lendemain, et les 2 jours suivants, Leursdites Majestés continuèrent cet agréable Divertissement, qui fut, encor, suivi de la Comédie, avec les Entrées de Ballet, et d’un Bal des plus galants : en sorte que la Cour acheva, ainsi, de passer le reste de la belle Saison, en ce Lieu, avec toute la satisfaction imaginable.

De Paris, le 10 Novembre 1668.
Le 7 de ce mois, Leurs Majestés, accompagnées de Monseigneur le Dauphin, et de toute la Famille Royale, retournèrent ici, de S. Germain, avec la joie qu’il est aisé d’imaginer, de tous nos Habitants : qui ne connaissent point d’autre Bonheur que celui qui leur vient de la présence de ces aimables Souverains, et qui est en effet, la Source de toutes leurs prospérités. Le Prévôt des Marchands, et les Échevins se trouvèrent à leurs descente au Palais des Tuileries, pour y rendre leurs respects, et les assurer de cette joie publique : et tous les Principaux de cette ville, se sont, pareillement, acquittés de ce Devoir.
À Paris, du Bureau d’Adresse, aux Galeries du Louvre, devant la rue Saint Thomas, le 10 Novembre 1668.
Avec Privilège.




Sommaire | Index | Accès rédacteurs